Présidence de la Féguifoot : les « atouts » de KPC…
CONAKRY-Un véritable duel se profile au sommet de la Fédération Guinéenne de Football en avril de cette année ! Kerfalla Camara ‘’KPC’’ va briguer la présidence de la Féguifoot. Face à lui, le président sortant, Mamadou Antonio Souaré. Les deux sont les plus gros investisseurs dans le milieu footballistique guinéen. Ce qui donne un caractère tout à particulier à cette élection. Quelles sont les Chances du patron du HAFIA FC face au président du HOROYA ?
Engagé dans des investissements infrastructurels tout azimut et sans précédent comme la construction de centres sportifs, Académie sportive de haut standing à Dubréka, construction de stade d’entrainement à Nongo, pose de gazons synthétiques à travers le pays, Kerfalla Camara n’est pas un néophyte sur le plan sportif. Aujourd’hui, le président du Hafia Football Club de Conakry, a des atouts à brandir pour se hisser au sommet de l'instance dirigeante du football guinéen.
D’ailleurs pour mettre tous les atouts de son côté, le patron de Guicopres s’engage à apporter des réformes profondes que tous les amateurs du football appellent de ‘’leurs vœux’’. Dans ses soutiens, plusieurs figures du football, sont déjà dans l’escarcelle du candidat KPC dont l’ancien sponsor de la fédération, PDG de Nimba Mining, le président de l’As Kaloum Aboubacar Dinah Sampil, le Général Mathurin élu de nouveau président de la ligue guinéenne professionnelle en déplacement et qui s’est fait représenter lors de l’annonce de cette candidature, par le président délégué du CIK , Lamine Guirassy journaliste et président du COC de Boké.
Le PDG du Groupe Guicoprès a axé son programme sur cinq piliers majeurs : la Gouvernance, la formation, la professionnalisation, les infrastructures, et surtout le patriotisme. ‘’Mon programme répondra à notre volonté concordante à tous qui est de voir notre football briller de nouveau de tout son éclat", assure-t-il.
Lire aussi- Féguifoot: KPC dénonce la gestion opaque de Antonio Souaré…
Engagé pleinement dans la bataille, l’homme d’Affaires Kerfalla Camara appelle à une campagne civilisée pour le congrès électif du 30 avril. Lequel entre KPC et Antonio sera-t-il élu ? Le dernier mot reviendra aux 65 membres statutaires qui composent la Fédération de Football de Guinée.
Affaire à suivre….
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 6 mars 2021 10:49