Aliou Bah dans le « viseur » du Pouvoir ? « Je reste serein et intraitable… »
CONAKRY-Le jeune opposant Aliou Bah est-il dans le collimateur du Pouvoir ? C'est la principale alerte de dimanche soir. Le leader du parti du Model serait dans le viseur des services de renseignement.
L'information n'a pour le moment pas été confirmée par les services de sécurité, mais l'opposant ainsi que ses proches sont formels. "Il pourrait être arrêté à tout moment", a-t-on appris. Joint par Africaguinee.com, Aliou Bah a déclaré qu'il reste serein et ne reculerait devant rien.
Lire aussi-Guinée: "Gaoual et cie arrêtés sous de fausses accusations", selon Michelle Bachelet
"Je reste serein et intraitable. Tout ce que je dis, je l'assume parce que ce sont des choses qui sont réelles. Lorsque je parle d'un sujet, c'est que j'ai la maitrise. Je ne dis absolument rien d'illégal dans mes propos encore moins dans mes actes. Je dirige un parti politique légalement constitué qui mène ses activités de façon légale. Mon rôle en tant qu'opposant, c'est de critiquer la gouvernance, et de proposer des alternatives", a-t-il déclaré.
Plusieurs figures de l'opposition accusées d'atteinte à la sûreté de l'Etat et à la sécurité intérieure sont incarcérées à la maison centrale de Conakry. La cheffe des Droit de l'Homme de l'ONU, Michelle Bachelet s'est inquiétée vendredi de leur sort, indiquant qu'ils sont arrêtés et détenus sous de fausses accusations.
A suivre…
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 février 2021 23:45