Maison centrale : qu’est-ce qui a tué Mamadou Oury Barry?

Maitre Mory Doumbouya, garde des Sceaux en compagnie de Sékou Keita, responsable de communication du département de la Justice

CONAKRY-Alors que la polémique enfle sur les circonstances de la mort de Mamadou Oury Barry en prison, le ministère de la Justice a apporté des précisions.


“Le défunt est décédé d’une mort naturelle liée à une occlusion intestinale et une anémie bioclinique au Service des urgences de l’Hôpital Ignace Deen”, a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué consulté par Africaguinee.com.

Lire aussi-Kadiatou Tounkara pleure son fils mort en détention : "Je ne pardonne pas…"

Les autorités ajoutent que Mamadou Oury Barry a été placé sous mandat de dépôt le 5 août 2020, pour "coups et blessures volontaires".

La réaction de Cellou Dalein Diallo…

Dans la journée, le président de l'UFDG a déploré le décès de ce jeune indiquant que Mamadou Oury Barry est mort par “manque de soins”.

“Je déplore la mort par manque de soins de Mamadou Oury Barry à la maison centrale où il était arbitrairement détenu depuis le 5 août. Il vient ainsi allonger la liste des victimes de la répression aveugle du régime liberticide d’Alpha Condé”, a fustigé le président de l’UFDG.

Abdoul Malik Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 janvier 2021 19:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)