Kindia : un coupeur de route condamné à 20 ans de réclusion criminelle…
KINDIA-Un coupeur de route vient d'être condamné à 20 ans de réclusion criminelle par le tribunal de première instance de Kindia qui a entamé ses audiences criminelles. Pour sa première journée d'audience de ce mardi 29 décembre 2020, le dossier d'un présumé coupeur de route a été tranché.
Dans son verdict du jour, le tribunal a reconnu coupable des faits d'attaques à mains armées le nommé Madiou Sow et l'a condamné à la réclusion criminelle.
«Après en avoir délibéré conformément à la loi sur l'action publique, déclare Madiou Sow alias Malal coupable et convaincu des faits qui lui sont reprochés. Pour la répression, le condamne à 20 ans de réclusion criminelle à temps» a déclaré le président du tribunal.
Le procureur de Kindia a réitéré sa ferme volonté à punir les hors la loi dans sa juridiction.
« Grâce aux forces de défense et de sécurité, toutes les fois que des présumés criminels seront déférés au parquet de Kindia nous serons impitoyables à leur égard. Parce que ce sont des ennemis de la république» a martelé le procureur Amadou Diallo. Les audiences criminelles vont se poursuivre a-t-il laissé entendre.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 décembre 2020 09:13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Insécurité, Kindia