Violences à Macenta : Les précisions de Enego Guilavogui, maire de la ville…

Ville de Macenta

MACENTA-La préfecture de Macenta a connu une journée très agitée ce samedi 26 décembre. Des violences à relent ethniques ont déchiré cette ville cosmopolite, causant des morts et des blessés. Interrogé par Africaguinee.com, Enego Guilavogui, le maire de Macenta a expliqué l'origine des affrontements.


« C'est un problème de revendication de la paternité de la fondation de la ville, entre les Tomas et les Tomamanians. Ces heurts intercommunautaires sont intervenus à l'occasion de l'inauguration des édifices publics notamment le logement du patriarche, le siège du RPG et une chambre froide, construits par le ministre Oyé Guilavogui. L'inauguration de ces différents édifices était prévue ce 27 décembre », a expliqué le maire de Macenta.

Ces affrontements ont entraîné la mort de deux personnes selon M. Enego Guilavogui tout en ajoutant que des dispositions sécuritaires ont été prises pour calmer la situation. "Il y a des renforts qui sont venus de Nzérékoré et de Guékédou pour la sécurisation des personnes et de leurs biens à Macenta", a-t-il précisé.

«Le calme est revenu. Je suis au centre-ville, mais le calme est revenu. Pour le moment on ne peut pas parler de l'effet contagion », a ajouté M. Guilavogui.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 décembre 2020 00:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)