Vindicte populaire à Kankan : Un présumé voleur lynché à mort par une foule hystérique…
KANKAN-Un homme accusé de tentative de vol de moto a été lynché à mort ce mardi 1er Décembre 2020, dans la commune urbaine de Kankan.
L'individu a été violemment battu par une foule en colère jusqu'à ce mort s'en suive. Le présumé voleur de moto est finalement décédé sur place.
L’acte s’est passé au quartier Morioulé, dans la commune urbaine de Kankan. Selon les témoignages recueillis sur place, c'est aux environs 10 heures du matin, que le jeune homme a tenté de voler la moto d'un conducteur de Taxi qui l'a surpris. Aussitôt, ce dernier a crié au secours. C'est dans ces circonstances que la vendetta populaire s'est abattue sur lui.
« Le matin le jeune homme venus ici, il s'est passé comme un client. Mais il a pris une moto qu'il voulait emporter. Les gens sont venus mettre main sur lui, en lui frappant à l'aide des bâtons, des cailloux et d'autres objets. C'est dans ce contexte qu'il est mort pris sous la colère des citoyens», a expliqué un témoin interrogé sur les lieux de drame.
Il faut rappeler que, l'intervention des forces de l'ordre n'a pas pu canaliser la foule hystérique. Le présumé voleur a été lynché par la vindicte populaire.
Depuis Kankan, Facély SANOH
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 décembre 2020 14:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan