Condamné pour avoir « déshabillé » sa femme en public: « J’étais ivre ce soir… »

Tribunal de première Instance de Nzérékoré

NZEREKORE- Etienne Kolié, le professeur d’EPS au collège Koropara a été condamné à 5 mois de prison ferme et au payement d’une somme d’un million de franc guinéen. Il est reconnu coupable par le tribunal de première instance de Nzérékoré de "violence et d’outrage public à la pudeur".


Le sexagénaire a humilié sa femme devant le public à Konipara, en la déshabillant sous prétexte d'adultère. A la barre, le prévenu a plaidé coupable et a demandé pardon à son épouse qui était présente au tribunal. Se confessant, le sexagénaire dira qu’il était ivre pendant qu’il commettait cet acte ignoble.

’Je demande pardon à ma femme. C’est elle qui est la mère de mes enfants. Je demande également pardon à tout le monde. Aux autorités et à toutes les femmes. Je reconnais ce que j’ai fait. J’étais ivre ce soir, pardonnez-moi’’, a plaidé le M. Kolié à la barre.

Etienne Kolié, était poursuivi pour violence et outrage public à la pudeur sur Eugénie Sagno, la jeune dame âgée seulement de 25 ans. Selon Ibrahima Daman, le président du tribunal, ces délits sont réprimés par les articles 240, 275, 276 du code Pénal.

« Etienne Kolié est reconnu coupable de violence et d’outrage public à la pudeur. Il est donc condamné à 5 mois de prison ferme et au payement d’une amande d’un million de franc guinéen », a déclaré le président du tribunal, à la fin de l’audience.

Le ministère public qui avait requis un an de prison ferme et le payement d’une amande de 500.000fg s’est réjoui de ce verdict qui selon lui, donnera leçon aux autres.

« Il faut réprimer les violences faites aux femmes. Ça va donner la leçon aux autres », soutient Sidiki Kanté, procureur du TPI de Nzérékoré.

Pour rappel, c’est une affaire d’infidélité qui a tourné au vinaigre entre Etienne Kolié le professeur d’EPS âgé de plus de 60 ans et son épouse Eugénie Sagno (25 ans). Les deux vivent ensemble depuis 2013 à Konipara, village relevant de la sous-préfecture de Kobéla.

A la date du 09 octobre, Etienne a accusé sa femme d’adultère. Il l'a mis à nue devant plusieurs jeunes du village. Cet acte qui a choqué plus d’un a suscité l’indignation de plusieurs citoyens. C’est ainsi qu’une ONG de défense des droits de la femme et de l’enfance s’est saisie du dossier afin que la victime soit rétablie dans ses droits.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondante régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél: (00224) 628 80 17 43

 

 

Créé le 26 novembre 2020 09:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)