Faranah: La « chasse aux punaises » vire au drame dans un foyer…
FARANAH-Les punaises font vivre l'enfer à des milliers de familles en Guinée. La présence de ces parasites difficiles à éradiquer, dans un foyer peut devenir un vrai cauchemar. A Faranah, dans la localité de Laya Solima, sous-préfecture de Sandenia, une opération de désinsectisation visant à se débarrasser des punaises a viré au drame dans une famille.
Visiblement exténuée par la présence cet hôte gênant et vraiment indésirable, la famille a décidé de s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Mais cette opération a provoqué des blessés et une perte en vie humaine.
"Aux environs de 19h, les enfants sont venus dire à leur papa qu'ils ont été informés que l'essence est très efficace contre les punaises. Le père de famille a ordonné au plus âgé de ses enfants, de prendre un demi-litre d'essence et pulvériser l'une des chambres infestée. Ainsi dit, ainsi fait. Toute la chambre a été pulvérisée y compris le matelas. Après avoir imbibé le matelas de l'essence, les punaises ont commencé à grimper le mur.
L'un d'entre eux qui détenait une allumette en fait usage dans le but de tuer les bestioles. Aussitôt la chambre a pris feux. Les cris ont alerté le père de famille qui est venu défoncer la porte pour les tirer de la chambre. Malheureusement, les deux qui étaient plus âgés ont eu des brûlures très graves, le benjamin a eu des brûlures légères au niveau des pieds.
Évacués d'urgence à l'hôpital régional de Faranah, après les premiers soins, le père de famille a décidé de les envoyer chez un guérisseur traditionnel. Après quelques jours de traitement, le plus âgée parmi eux a succombé à ses blessures. Il a été inhumé ce dimanche 22 novembre à 10 h dans son village natal", explique un témoin qui a requis l'anonymat.
Le défunt est un élève qui faisait la 9ème année à Conakry. Le second blessé est toujours en traitement chez le guérisseur traditionnel.
Alpha Amadou Barry
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Faranah
Créé le 23 novembre 2020 13:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Faranah