Fin du suspense : la Cour Constitutionnelle rendra son arrêt ce samedi…

Mohamed Lamine Bangoura, président de la Cour Constitutionnelle

CONAKRY-Les choses se précisent à la Cour Constitutionnelle qui travaille d'arrache-pied depuis quelques jours pour vider le contentieux électoral.


La plus haute juridiction en matière électorale en Guinée va rendre son arrêt ce week-end. Le verdict est attendu ce samedi 07 novembre 20, a-t-on appris de sources dignes de foi.

Deux possibilités s'offre à l'institution dirigée par Mohamed Lamine Bangoura. Elle peut, soit prononcer la proclamation des résultats définitifs, soit l’annulation et la reprise du scrutin.

Selon les résultats proclamés par la CENI, Alpha Condé est vainqueur du scrutin avec 59.4% contre 33.5% pour Cellou Dalein Diallo qui conteste les chiffres de l'organe électoral.

Tous les regards sont tournés vers cette institution alors que les activités économiques sont presqu'à l'arrêt dans pays depuis le lendemain de l'élection présidentielle, marquée des violences qui ont fait plusieurs morts.

A la Cour Constitutionnelle, les préparatifs de la cérémonie de proclamation vont bon train. Les services de l'institution travaillent notamment sur les accréditations. La proclamation se fera en milieu de matinée ce samedi au Palais du peuple.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le 5 novembre 2020 19:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)