Présidentielle aux Etats-Unis: Donald Trump revendique sa « victoire »…
WASHINGTON- "Nous allons gagner et, de ce que j'en pense, nous avons déjà gagné", vient de déclarer Donald Trump, le candidat sortant de l'élection présidentielle aux Etats-Unis, alors que le décompte des voix est toujours en cours. Une situation bien inédite, mais pas surprenante venant de l'actuel locataire de la maison blanche.
"Un petit groupe de personnes très tristes essaient de priver les électeurs américains de leurs droits, de nous voler la victoire et nous ne l'accepterons pas", a-t-il lancé peu avant 8h.
Le candidat sortant "Républicain" qui s'est exprimé depuis la maison blanche a évoqué la possibilité de saisir la Cour Suprême. "Notre objectif maintenant est d'assurer l'intégrité du scrutin. Nous voulons que la loi soit correctement appliquée", a-t-il martelé.
Son adversaire Joe Biden s'est prononcé avant lui, affichant un "optimisme" quant à ses chances de "victoire". Il prédit son triomphe notamment dans l'Etat clef de Pennsylvanie. Sans revendiquer une quelconque victoire, le candidat démocrate s'est dit confiant quant à l'issue du scrutin.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 4 novembre 2020 09:27
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Monde, Présidentielle américaine