L’UE va-t-elle déployer des observateurs en Guinée ? Josep Coll précise…
CONAKRY- L'Union Européenne va-t-elle déployer des observateurs en Guinée dans le cadre de l'élection présidentielle du 18 octobre ? Le chef de la délégation de l'UE en Guinée a apporté des précisions.
Interrogé par Africaguinee.com, en marge d'une rencontre qu'il a eu avec le chef de la diplomatie guinéenne, ce jeudi, Josep Coll a indiqué que l'Union Européenne s'aligne derrière la Cedeao.
«Nous sommes derrière la Cedeao et l’Union africaine dans cette démarche. Nous serons avec elles pour examiner la situation», a déclaré l'ambassadeur de l'UE en Guinée.
Alors que les Nations-Unies s’inquiètent des discours de haine et à relent ethnique tenus par certains candidats, le diplomate européen a exhorté les acteurs du processus à privilégier la paix.
« La campagne se passe plus ou moins correctement. Je pense qu’on doit se féliciter de cela. Je pense aussi que les 12 candidats ont intérêt à ce que les élections se passent dans des bonnes conditions. Parce qu’à la fin, ils vont nous dire qu’ils ont gagné. Mais il faudrait bien qu’on puisse dire qu’ils ont gagné dans les meilleures conditions. Je souhaite que d’ici le 18 octobre, les choses vont passer correctement», a-t-souhaité Josep Coll.
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 669 91 93 06
Créé le 9 octobre 2020 12:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Josep Coll, Mamadi Touré, Politique