Kankan: descente musclée des forces de l’ordre dans le bureau du Préfet…

Un pickup de la police dans une rue à Kankan

KANKAN-Les forces de l'ordre ont fait une descente musclée dans le bureau du préfet de Kankan. Des agents venus à bord de pickups ont investi le bloc administratif de manière inopinée samedi soir.


Plusieurs jeunes proches du mouvement citoyen pour l'électrification de la Haute Guinée ont failli été interpelés lors de cette opération alors qu'ils étaient venus pour des négociations pour la libération de leurs camarades arrêtés lors de la précédente manifestation. Une mobilisation qui s'était soldée par la mort d'une personne.  

Dans la soirée de ce Samedi 5 Septembre 2020, alors que les jeunes manifestants étaient venus au bloc préfectoral pour des négociations afin de libérer les personnes arrêtées, les forces de l'ordre sont intervenues.

Aussitôt le début des pourparlers, sans l'autorisation du Préfet, les forces de l'ordre venues à bord de trois pickups, ont fait une descente musclée dans le bureau du Préfet afin d'arrêter les leaders de la contestation qui réclament toujours l'installation d'un barrage hydroélectrique pour la haute Guinée.

Sur place une violente dispute a éclaté. Dans les alentours du bloc préfectoral de Kankan, a été pris d'assaut par les agents de la police. Au moins un blessé a été notifié dans les rangs des jeunes qui étaient venus pour la négociation.

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 6 septembre 2020 12:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)