Coronavirus en Guinée : Mali enregistre un premier cas de décès…
MALI-La préfecture de Mali Yembering vient d'enregistrer son premier cas de décès lié à la maladie du nouveau coronavirus. Cette préfecture de la moyenne Guinée compte 18 cas de covid-19 hospitalisés sur place.
Le défunt a été admis au centre de traitement le samedi passé, a appris Africaguinee.com d'une source hospitalière basée à Mali.
"Nous venons d'enregistrer un premier cas de décès parmi les malades du Covid à Mali Yembering. A date nous avons 18 cas hospitalisés. La victime est un sexagénaire qui a été admise ici depuis le samedi, mais elle est décédée ce matin. Nous le regrettons vraiment", explique un médecin en service au centre de traitement de Mali.
La région de Labé connait une explosion de cas de Coronavirus. A date environs 50 cas sont enregistrés dans la région avec deux décès.
Le personnel sanitaire est durement touché. Actuellement, le directeur préfectoral de la Santé de Labé et son épouse, déclarés malades suivent des soins à Labé. Joint par Africaguinee, le DPS de Labé indique qu'il retrouve peu à peu sa santé.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 septembre 2020 11:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mali Yimbering