Coronavirus en Guinée : Explosion de cas dans la région de Labé…
LABE- L'épidémie du nouveau coronavirus connait une explosion dans la région de Labé, en moyenne Guinée. Au moins 21 nouveaux cas ont été enregistrés ces derniers jours dans la région. C'est le chiffre le plus élevé depuis l'arrivée de la pandémie en Guinée, début mars dernier.
Selon nos informations, ces cas sont partagés entre les préfectures de Lélouma, Mali et Labé ville. Un premier cas de décès a même été enregistré en fin de semaine. Il s'agit du gardien-chef de la prison de Labé qui était évacué à Conakry pour des soins d'urgence.
"Effectivement, il y a une explosion des cas ces derniers jours dans notre région. La préfecture de Mali est la plus touchée avec 10 cas enregistrés, Labé 8 cas et Lelouma 3 cas. Cette fois-ci, il n'y a pas que le personnel de santé, tout le monde est concerné. Un cas de décès a été notifié. Il s'agit du gardien chef de la prison. Donc la situation explose dans la région", a expliqué à Africaguinee.com, le Directeur Régional de la Santé de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah.
La région enregistre aujourd'hui, plus de 50 cas. Des sources indiquent que parmi les malades, il y a un haut responsable de la santé au niveau préfectoral.
Nous y reviendrons !
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 31 août 2020 19:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé