Relaxe de Foniké: « Je ne suis pas satisfait, le procès sera repris… », dixit le procureur Sidy Ndiaye

Sidy Souleymane Ndiaye, procureur du TPI de Dixinn

CONAKRY-Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a relevé appel suite à la décision rendue le jeudi 27 août 20, par le juge Charles Wrigth, libérant l'activiste Oumar Sylla Foniké Mengue.


"J'ai relevé appel dans la salle d'audience. Ce vendredi 28 août, j'ai déposé au greffe du tribunal de Dixinn ma lettre d'appel. Je ne suis pas satisfait du jugement. Quand le procureur estime que le jugement rendu n'est pas conforme au bien de la justice, il fait appel. J'ai un droit d'appel général et absolu en ma qualité de procureur de la République, sur toutes les décisions rendues par les juridictions répressives", a confié Sidy Souleymane Ndiaye, interrogé par un journaliste d'Africaguinee.com.  

Lire aussi-Urgent : Foniké Mengué a été libéré…

Poursuivi notamment pour "menaces", "communication" et "divulgation de fausses informations", Foniké Mengue le responsable de la mobilisation du front national pour la défense de la Constitution a été renvoyé des fins des poursuites. Mais avec cet appel, tout le procès sera repris, précise le procureur Ndiaye.

"Au cours de la semaine prochaine, le dossier sera communiqué à la Cour d'Appel de Conakry. Cette juridiction pourrait infirmer comme elle pourrait confirmer le premier jugement. Lorsque le procureur fait appel, tout le procès est repris par la Cour d'Appel", précise le chef du parquet de Dixinn.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 août 2020 13:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)