Foot guinéen : mauvaise nouvelle pour Amadou Diaby…

CONAKRY-La fédération guinéenne de football ne lâche pas Amadou Diaby, son deuxième-vice président, suspendu pour "corruption", mais qui a finalement été rétabli le 13 août dernier, dans ses "droits" par le tribunal arbitral du Sport (TAS), après un recours.
La commission d'Ethique de la féguifoot qui doit réexaminer le dossier, a décidé de suspendre de nouveau M. Diaby de toutes fonctions liées au football pour une durée de trois mois. Elle justifie sa décision par la nécessité d'éviter toute entrave à l'établissement de la vérité dans cette affaire.
Lire aussi-Affaire Amadou Diaby: la Feguifoot n'a pas dit son dernier mot…
"Compte tenu de la gravité des faits invoqués, et l'émotion suscitée par cette affaire, de l'impossibilité pour M. Diaby d'exercer sereinement des fonctions de vice-président de la FEGUIFOOT pendant la durée de l'enquête et de la nécessité d'éviter toute entrave à l'établissement de la vérité, il ne peut raisonnablement pas être réintégré dans les dites fonctions, avant le prononcé d'une décision nouvelle dans cette affaire. C'est pourquoi à compter de ce jour, M. Diaby est suspendu de toutes ses fonctions liées au football pour une durée de 90 jours", précise le président de la commission d'Ethique, Amadou Tham Camara.
Créé le 22 août 2020 10:08