Urgent-Mali: des tirs au camp « Soundiata Keita », des officiels seraient arrêtés…

Crédit Photo Mali actu

BAMAKO-La situation reste très confuse ce mardi 18 août 2020 au Mali, pays frontalier à la Guinée, en proie à des agitations politiques depuis juin dernier.


Des coups de feu ont été entendus dans le camp militaire "Soundiata Keita" à Kati, l'une des plus importantes garnisons militaire du pays.

Le site d'informations malien Maliactu rapporte que la cité administrative a été évacuée tandis que plusieurs personnalités seraient arrêtées. C'est le cas du ministre des finances, du président de l'Assemblée Nationale qui auraient été mis aux arrêts par des hommes armés non-identifiés, indiquent nos confrères.

La situation reste pour le moment très confuse. S'agit-il d'un simple mouvement d'humeurs ou des velléités subversives ? Pour le moment rien n'est clair. Toujours est-il que, faut-il rappeler, le Mali est englué dans une crise multidimensionnelle.

Un mouvement hétéroclite d'opposants conduit par l'influent guide religieux Mahmoud Dicko exige la démission du Président Ibrahim Boubacar Keita. Plus que jamais fragilisé dans son pays, IBK qui a le soutien de ses pairs de la CEDEAO refuse pour le moment de céder à cette exigence.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

Créé le 18 août 2020 15:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)