Guinée : Qui a voulu « piéger » Cellou Dalein Diallo ?

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Qui a voulu "piéger" l'opposant Cellou Dalein Diallo ? Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée, est au cœur d'une polémique sur les réseaux sociaux.


En effet, dans la foulée de l'annonce de la candidature d'Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire, un tweet attribué à Cellou Dalein Diallo, a été abondement partagé sur les réseaux sociaux. Que dit le message ?

"Lui (Alassane Ouattara, ndlr)au moins a un bilan à présenter et l'environnement politique l'autorise à se porter candidat. Bonne chance ADO" (Sic). Le tweet est accompagné en légende, deux photos. Le compte qui a publié le tweet semble certifié (en tout cas, l'on y voit un bandeau bleu). Or, le compte twitter de Cellou Dalein Diallo sur lequel il s'exprime régulièrement sur tous les sujets, n'est pas certifié. D'ailleurs, l'entourage de l'opposant s'est empressé à aussitôt démentir ce tweet, précisant qu'il s'agit d'un "fake".

Cela se comprend, car à lire entre les lignes du message qui a été posté, c'est comme si Cellou Dalein Diallo cautionnait la candidature d'Alassane Ouattara pour un troisième mandat alors qu'il combat Alpha Condé pour la même chose.

En temps normal, ce tweet n'aurait peut-être pas attiré l'attention de grand monde. Mais dans le contexte actuel, où Alpha Condé vient d'être investi candidat à l'élection présidentielle par son parti, c'en est tout autre.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 7 août 2020 18:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)