Conakry : un fait nouveau lors de la célébration de la fête de Tabaski…

CONAKRY- Les guinéens ont fêté ce vendredi 31 juillet 2020 dans un contexte un peu particulier ! A certains endroits, des consignes particulières avaient été données par les autorités religieuses. Aucun fidèle musulman ne pouvait accéder au lieu de prière sans porter un masque.
A l’école primaire de Kipé où des milliers de fidèles musulmans s’étaient donnés rendez-vous ce vendredi matin pour la grande prière de l’Aïd El Kébir, des agents de la police y étaient postés pour s’assurer du respect scrupuleux de cette consigne. Tous ceux qui ont tenté d’enfreindre à la règle ont été tout simplement rappelés à l’ordre et empêché d’accéder à la grande cour de l’école. Seuls les détenteurs de masque ont été autorisés à y effectuer la grande prière commune.
Cette mesure a été diversement appréciée par les citoyens de ce quartier. Certains la trouvent salutaire dans la mesure où elle permet de limiter la propagation du virus du COVID-19 ; D’autres par contre qualifié la décision du Gouvernement d’abus de pouvoir.
A rappeler que cette décision n’a pas été respectée dans toutes les mosquées et autres lieux qui étaient prévus pour la grande prière de l’Aïd El Kébir.
Africaguinee.com
Créé le 1 août 2020 14:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: