Championnat guinéen: les matchs se joueront à huis-clos la saison prochaine…

Championnat guinéen, image d'archive

CONAKRY- Ecourté cette saison après les phases aller en raison de l’apparition pandémie de Covid-19, le championnat guinéen de football (Ligue 1 et 2) va reprendre au mois d’octobre prochain, a annoncé ce mercredi 22 juillet 2020 la Ligue guinéenne de football (LGFP).


Mais pour cette saison, tous les matchs se joueront hors public, selon la LGFP qui organise le championnat. Au cours d’une conférence de presse animé ce mercredi, 22 juillet 2020, le président de la LGFP a annoncé que le coup de la saison 2020-2021 sera donné début octobre.

« En ce qui concerne la reprise de la saison prochaine, pour la Ligue 1, c’est les 2 et 3 octobre prochain. Pour la ligue 2, ça sera deux semaines plus tard » a déclaré le Général Mathurin Bangoura.

Le président de la ligue guinéenne de football précise que les matches se joueront sur des terrains naturels ou synthétiques. Mais à cause de la présence du Covid-19 dans le pays, les rencontres se disputeront à huis-clos.

Comment financer le championnat ? Alors qu’il voulait jeter l’éponge à cause du manque du soutien de l’Etat, le Général Mathurin Bangoura laisse entendre que le Chef de l’Etat a promis d’apporter son aide. Des démarches impliquant la Feguifoot et le Ministère des sports sont déjà entamées pour mobiliser des fonds.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 22 juillet 2020 17:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)