Manifestations en Haute Guinée : Après Kankan et Siguiri, Kouroussa se prépare
KOUROUSSA-Les manifestations pour l’électrification de la Haute-Guinée continue de s’intensifier. Après de Kankan où la contestation a commencé et Siguiri, c’est désormais la ville de Koroussa qui se prépare. La ville de Camara Laye Kouroussa, pourrait entrer dans la danse dans les jours à venir.
Joint au téléphone, Aly Bathè Condé, conseiller à la commune urbaine de Kouroussa également membre du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée, a laissé entre que dans les jours à venir, les jeunes de Kouroussa seront bel et bien dans les rues pour réclamer la construction d’un barrage Hydroélectrique pour la Guinée.
« La jeunesse de Kouroussa est du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée. Dans les jours à venir nous allons sortir. Ça serait un mouvement d’ensemble. C’est toute la Haute Guinée qui va rentrer dans la danse pour réclamer une meilleure déserte en courant. Je vous assure que la préfecture de Kouroussa ne sera pas en marge de cette manifestation. Parce qu’ils nous font croire que Kouroussa est la terre natale du président de la république Alpha Condé. Si tel est le cas, tout ce que nous avons reçu de lui, c’est le retard, le malaise et la désillusion. En un mot c’est la souffrance totale », a -t-il dit.
Lire aussi-Kouroussa, ville d’origine d’Alpha Condé: les populations réclament le "courant de 18h à 6h"
Aly Bathè Condé interpelle toute la jeunesse de la savane guinéenne à une mobilisation générale.
« Je demande à toute la jeunesse de la haute Guinée de se mobiliser les jours à venir pour montrer au président qu’on en a marre. C’est avec une manifestation générale qu’on peut réussir. Nous demandons simplement l’électrification de la Haute Guinée rien que ça, et préciser que nous ne voulons pas d’interlocuteur avec le président. Nous exigeons un barrage hydroélectrique pour la région » a lancé ce membre du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée.
Affaire à suivre…
Facely Sanoh
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Kankan.
Créé le 15 juillet 2020 14:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kouroussa