Ismaël Condé passe sa 2ème nuit en garde à vue : Que lui reproche-t-on?

CONAKRY- Alors qu’il vient d’adhérer à l’UDFG, principal parti d’opposition, le vice-maire de Matam va passer sa deuxième nuit ce samedi 11 juillet 2020 en détention provisoire. Il a été convoqué ce vendredi 10 juillet au commissariat central de Matoto qui a ouvert une enquête sur lui après une plainte formulée par une PME de ramassage d’ordure. Son avocat maître Alsény Aissata Diallo dénonce un « pur acharnement » contre son client Ismaël Condé.
‘’C’est un acharnement contre mon client puisqu’on lui reproche des faits d’abus de confiance. Alors qu’il n’a reçu rien de la part de personne », a dénonce l’avocat interrogé par Africaguinee.com.
D’où est partie cette affaire ?
« Tout est parti d’un contrat qui lierait une PME de ramassage d’ordures à la commune de Matam. Ismaël Condé n’est ni signataire de ce contrat, ni collaborateur ni associé. C’est un faux prétexte et ne pourrait qu’être qu’un acharnement’’, martèle maitre Alseny Aissata Diallo.
A lire aussi :Ismaël Condé passe la nuit en garde à vue : Cellou donne une "consigne"…
Ismael Condé devra rester en garde jusqu’au moins lundi prochain. Dans cette phase d’enquête préliminaire, le maire de Matam devra être aussi entendu dans cette affaire.
‘’ La prochaine étape ce que l’officier enquêteur nous a confié qu’il y’ a d’autres personnes qu’il doit interroger au niveau de la commune et on attend que les enquêtes préliminaires finissent pour que l’enquête soit portée au niveau du tribunal’’ a précisé l’homme robe en noir.
Cellou Dalein Diallo a dénoncé dans la soirée d’hier une instrumentalisation de la justice par le Président guinéen. Cellou Dalein Diallo a d’ailleurs a assimilé cette convocation à une sanction infligée au jeune vice maire pour son adhésion à l’UFDG.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 11 juillet 2020 22:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ismael Condé, Politique