Détention « arbitraire » d’opposants : Première victoire des avocats du FNDC…

Des avocats du FNDC

CONAKRY- Après avoir été déboutés sur l’affaire Foniké Mengué, les avocats du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont obtenu une victoire ce lundi 6 juillet 2020.


Suite à la saisine du juge des référés sur la détention qu’ils jugent arbitraire de leur client Saikou Yaya Diallo, les avocats du FNDC ont obtenu gain de cause. Après l’audience qui a eu lieu aujourd’hui au TPI de Kaloum sur cette affaire, le juge a ordonné la libération de Saikou Yaya Diallo, arrêté depuis le 7  mai dernier.

Ce juriste de formation membre du FNDC est poursuivi  pour violences, voie de fait, menaces et injures publiques. Sa  détention a été toujours dénoncée et considérée comme arbitraire par ses avocats.

Car le 12 mai dernier, la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel avait ordonné sa remise en liberté et son placement sous contrôle judiciaire. Mais cette décision n’a jamais exécutée.

C’est ce qui a d’ailleurs poussé les avocats du FNDC à saisir le juge des référés qui vient d’ordonner sa libération conformément à l’arrêt rendu par la Cour d’Appel.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 juillet 2020 15:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)