Coronavirus en Guinée : Kankan enregistre un nouveau cas…
KANAKAN- L’épidémie de Coronavirus continue de se propager à travers les villes du pays. Un nouveau cas positif de Covid-19 vient d’être signalé dans la sous-préfecture de Tokounou, située à 100 kilomètres de la ville de Kankan, en Haute Guinée.
La préfecture de Kankan avait enregistré jusque-là un seul cas de coronavirus. Mais ce samedi 27 juin 2020, un nouveau cas vient d’être signalé. Il s’agit d’un chauffeur de minus en provenance de Conakry. Il est passé par Kankan avant d’arriver dans la sous-préfecture de Tokounou située à 100 Kilomètres de la préfecture.
Selon les informations recueillies auprès des autorités sanitaires de Kankan, le porteur de la Covid19, avait fait son test de dépistage à Conakry. Sans attendre le résultat, il s'est embarqué pour venir à Tokonou via la préfecture de Kankan.
C’est de là que l’agence nationale de la Sécurité sanitaire, a aussitôt informé les autorités sanitaires de Kankan. Une équipe médicale en collaboration avec des syndicalistes des transporteurs sont allés à sa recherche dans la sous-préfecture de Tokounou. Il a été mis à la disposition des autorités compétentes pour son évacuation à Conakry pour la prise en charge.
Depuis Kankan, Facely Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 juin 2020 14:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan