Kankan: Affrontement entre jeunes et forces de l’ordre…
KANKAN-De violentes altercations ont éclaté ce lundi 22 juin 2020 dans la ville de Kankan entre jeunes manifestants en colère et forces de l’ordre.
La ville de Nabaya a été secouée par des manifestations ce matin. Des jeunes exaspérés par les coupures de courant ont érigé des barricades sur la route principale Kankan-Siguiri. Dans la foule de manifestants, certains brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « EDG Zero », « nous voulons le courant 24h/24 ».
Alors que les jeunes exprimaient leur ras-le-bol face à la pénurie de courant, les forces de l’ordre (police-gendarmerie) sont intervenues pour les disperser en leur lançant des gaz lacrymogènes.
« Nous sommes dans les rues ce matin pour demander une meilleure desserte en électricité dans la ville de Kankan. Trop c'est trop, regardez, ici c'est le fief du RPG, et n'ya pas de courant. C’est inacceptable. Donc nous allons manifester jusqu'à la prise en compte nos revendications», a martelé un jeune manifestant.
Sur place deux manifestants ont été interpelés par la police. Certains manifestants avertissent que, si rien n’est fait dans un bref délai, ils procéderont à la fermeture de la base locale D'EDG à Kankan.
De kankan, Facely Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 juin 2020 14:49
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan