COVID-19 en Guinée : trois cas positifs signalés à Macenta…
MACENTA- L’épidémie de Coronavirus continue sa propagation à l’intérieur du pays.
A Macenta, trois cas positifs viennent d’être signalés a appris Africaguinee.com à travers son correspondant basé dans la région.
Pour les dex premiers cas, il s’agit d’un couple qui a récemment fait son test qui s’est avéré positif du côté de Conakry. L’homme qui est du corps médical avait commencé à manifester des symptômes de la maladie.
C’est suite à ces signes qu’il lui aurait été recommandé par l’hôpital d’aller faire son dépistage à Conakry. Après avoir fait le test avec sa femme, les deux se sont révélés positifs. Ils sont pris en charge au centre de traitement de Donka, a-t-on appris.
Ce matin, une réunion d’urgence a été convoquée par les autorités administratives de la place pour prendre des dispositions face à ces cas signalés. Le DPS que nous avons joint nous a confié qu’ils sont en réunion de crise sanitaire avec le préfet, sans faire trop de commentaires.
Malgré le confinement de la capitale Conakry, épicentre de la pandémie en Guinée, plusieurs villes de l’intérieur du pays sont touchées par la Covid-19 à cause du non-respect de certaines mesures barrières.
Nous y reviendrons…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré
Tél : ( 00224) 628 80 17 43
Créé le 17 juin 2020 15:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Macenta