Lundi agité à Kindia : Des échauffourées signalées au grand-marché…

kindia_echauffroue

KINDIA-La tension est très vive ce lundi 8 juin 2020 dans la commune urbaine de Kindia, l’une des plus touchées par l’épidémie de Coronavirus qui frappe la Guinée.


A l’origine des tensions, c’est l’application d’une mesure prise par les autorités communales pour enrayer la propagation du nouveau Coronavirus. Celle-ci qui rend désormais obligatoire le port de masques entre en vigueur ce lundi 8 juin 2020 dans la cité des agrumes.

Les contrevenants devraient s’exposer à une amende de 500.000 GNF,  avait menacé il y a quelques jours le maire de Kindia Mamadouba Bangoura.  Mais sur le terrain, il y a encore des hostilités chez certains citoyens.

Ce matin des incidents ont éclaté au marché de la ville entre jeunes et forces de l’ordre qui ont fait  usage de gaz lacrymogène, occasionnant une grosse panique.

Beaucoup ont été surpris par les brutalités policières alors qu’il n’y avait aucune tension manifeste dans la ville. Ce qui a irrité la colère des jeunes qui ont érigé des barricades, bloquant ainsi la circulation.

Ces heurts ont occasionné la fermeture des boutiques et magasins au grand marché de la ville.

Depuis Kindia, Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 juin 2020 14:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)