Coronavirus : Dalaba enregistre son premier cas…
DALABA-La préfecture de Dalaba vient d’enregistrer son premier cas de Coronavirus. A l’instar des autres villes du pays touchées, à Dalaba aussi c’est une femme venue de Conakry qui a transporté le virus, a appris Africaguinee.com.
« Il s'agit d'une femme qui fait le commerce. Elle a quitté Conakry pour Dalaba. De là elle s’est rendue dans son village. C'est à partir de là que nous avons été informés qu'elle porte le virus. Avec l'implication des sages, de sensibilisation en sensibilisation, elle est venue d’elle-même se présenter déclarant 8 contacts proches dans sa famille. Ces contacts sont suivis déjà. Elle a été reconduite à Kindia pour être prise en charge », a confié un cadre de la Direction Préfectorale de la Santé de Dalaba.
Notre source précise que la femme déclarée malade est asymptomatique. Les sages de Dalaba ont déjà pris les devants pour assister les familles des contacts qui seront contraints de rester à la maison pendant 14 jours pour la mise en observation.
Beaucoup commencent à s'interroger sur l’utilité des barrages sanitaires érigés à Coyah. Puisque chaque jour, des centaines de passagers sortent de Conakry pour les villes de l'intérieur.
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 juin 2020 18:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dalaba, Echos de nos régions