Boké aussi touché par le Coronavirus: Déjà un mort, un prêtre testé positif…
BOKE-La commune urbaine de Boké vient d’enregistrer deux cas positifs du coronavirus dont un décès. Selon les autorités sanitaires, il s’agit d’un prêtre et un vieil homme récemment hospitalise à l’hôpital ANAIM de Kamsar qui est finalement mort des suites de covid-19. Le comité technique régional de riposte est à pieds d’ouvre pour recenser tous les contacts.
Jusque-là cette ville minière n’avait enregistré aucun cas positif de coronavirus. Ces deux premiers cas ont été détectés depuis mercredi 27 MAIS 2020 par le comité technique régional de riposte contre la covid 19.
«Le prêtre n’a pas voyagé mais à un moment sa femme lui a rendu visite de Conakry. Elle a fait une crise qu’elle a traitée avant de partir à Kindia. Le deuxième cas c’est un décès. Le malade était hospitalisé à l’ANAIM alors qu’il présentait des symptômes. Finalement il est décédé et on a fait le prélèvement qui s’est avéré positif», a expliqué le directeur de l’hôpital régional de Boké docteur Yamoussa Youla.
Pour l’heure il est difficile de savoir le nombre de contacts de ces deux cas testés positifs, mais les autorités sanitaires sont sur le terrain pour tenter de recenser tous les cas suspects.
A cause du manque de kits de prélèvement, tous les cas suspects sont transportés à Conakry. Mais apprend-on, des dispositions sont en train d’être prises pour que les tests soient réalisés.
Depuis Boké, OUMAR SORY CAMARA
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 mai 2020 16:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Boké, Coronavirus, Echos de nos régions