Etats-Unis : Comment Mamadou Diallo a été abattu à Harlem ?
NEW-YORK- L’assassinat d’un jeune guinéen aux Etats-Unis plonge la communauté guinéenne sous le choc. Mamadou Diallo a été fauché par balles à New-York à Harlem City jeudi dernier !
Dans quelles circonstances ce ressortissant guinéen a -t-il été abattu ? Le président des ressortissants guinéens de New-York-New-Jersey et Connecticut que nous avons interrogé a expliqué que ce guinéen a été assassiné à la 125ème rue de Harlem à New-York.
Cet ancien étudiant de Foulayah (Kindia) rentrait de son travail aux alentours de 03 heures du matin. Selon Mamadou Macka Bah, la victime s’est trouvée ‘’au mauvais endroit et au mauvais moment’’.
‘’ Mamadou Diallo débarque de son premier bus qui partait vers une autre direction. Au moment où il attendait le second bus, c’est en ce moment qu’il a été la cible de ses tueurs. C’est là où la police alertée par les citoyens a remarqué qu’il a été atteint au niveau de la poitrine. Ensuite il a été transporté à l’Hôpital de Harlem où sa mort a été constaté’’ a expliqué le président des ressortissants guinéens de New-York-New-Jersey et Connecticut.
Aux dires de Macka Bah, ce jeune affable qui vivait aux Etats-Unis depuis plus de 3ans n’avait aucun antécédent avec un présumé réseau de gangs dans cette mégalopole américaine.
‘’ Pour l’instant nous n’avons pas la conclusion de l’autopsie de la police de New-York. Et nous attendons (…), je dis malheureusement qu’il était au mauvais moment et au mauvais endroit. Les enquêtes continuent. Toute la communauté guinéenne d’ici est choquée’’, souligne notre interlocuteur.
M. Bah confie que les autorités diplomatiques guinéennes se sont saisies de l’affaire et attendent la conclusion de l’autopsie.
‘’ Actuellement le corps n’est pas à la disposition de la communauté guinéenne qui l’a réclamé. Certes personne n’a été interpellé mais la police mène des enquêtes minutieuses pour élucider les caractères de cette tragédie’’ nous a souligné le président des ressortissants guinéens de New-York-New-Jersey et Connecticut.
Mamadou Diallo, guinéen originaire de la ville de Mamou a été tué dans la nuit du mercredi au jeudi à Harlem dans la grande mégalopole américaine de New-York.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 24 mai 2020 14:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne