Dubreka : scandant « Allah Akbar », des citoyens célèbrent la « réouverture » des mosquées…
DUBREKA-Après la folle journée d’hier mardi 12 mai qui s’est soldée par la mort d’un jeune lors d'affrontements entre forces de l’ordre et citoyens exaspérés par les exactions policières dans les barrages, la préfecture de Dubreka est en transe. Mais cette fois-ci c’est pour une toute autre histoire
Selon nos informations, ce matin une folle rumeur s’est propagée comme une trainée de poudre dans la commune urbaine selon laquelle, les autorités auraient décidé de rouvrir les moquées fermées depuis environs deux mois sur toute l’étendue du territoire national pour enrayer la propagation de l’épidémie du Coronavirus.
Apprenant cette « vraie fausse » nouvelle, les populations sont massivement sorites inopinément en scandant « Allah Akbar » pour la célébrer.
Un citoyen basé dans la commune urbaine a confié à un journaliste d’Africaguinee.com que de nombreux citoyens sont en ce moment mobilisés à la mosquée. Certains sont même entrés dans l’enceinte du lieu de culte. Pour le moment il n’y a aucun incident.
Joint par Africaguinee.com, le secrétaire général des affaires religieuses a indiqué qu’aucune décision n’a été prise pour la réouverture des mosquées.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 13 mai 2020 14:47
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dubréka, Echos de nos régions