Folle journée à Coyah: violents affrontements entre jeunes et forces de l’ordre…

Heurts à Coyah

COYAH-La commune urbaine de Coyah a connu une journée agitée ce mardi 5 mai 2020. Des jeunes en colère ont érigé des barricades au niveau de toutes les artères de la préfecture, en signe de protestation à une descente musclée de la police.


Selon nos informations ces mouvements de protestations ont opposé les jeunes de la préfecture et des agents des forces de l'ordre. D'après une première version obtenue auprès d'un citoyen, tout est parti de l'enterrement d'un jeune qui est mort par électrocution.

“ C'est un jeune de nom de Koba qui est décédé là-bas hier par électrocution. Son enterrement devrait se faire ce matin au cimetière communal. Après avoir effectué toutes les formalités, les citoyens en majorité des jeunes ont pris le corps pour l'envoyer au cimetière pour l'enterrement. Et c'est au moment où déposait son corps dans la tombe que deux pickups de la police les ont trouvés pour les disperser ”, rapporte notre source.

Un autre citoyen a donné une version différente. Selon ce dernier, ce sont des policiers qui  pourchassaient des motards qui ont subitement garé leur véhicule à côté du cimetère, provoquant une panique. "Le cimetière n'est pas loin de la route, ils ont trouvé les gens en plein enterrement. Dès que les deux véhicules des forces de l'ordre ont freiné, il y a eu de la panique. L'imam qui faisait partie du groupe est tombé et s'est blessé” précise notre source.

Au retour du  cimetière après l’enterrement, les jeunes en signe de représailles, sont descendus dans la rue en érigeant des barricades. “Il y a eu des échauffourées entre les deux camps. Finalement les forces de l'ordre ont réussi à les disperser à l'aide du gaz lacrymogène ”, explique ce citoyen basé à Coyah.

Dans l'après-midi, un calme précaire régnait dans la préfecture de Coyah suite à ces mouvements.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664-72-76-28

 

Créé le 5 mai 2020 19:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)