Fin tragique pour un jeune enseignant à Mali: triste témoignage de sa veuve…
MALI-Un jeune enseignant a eu une fin tragique à Sigon, dans la préfecture de Mali. Malick Diao a été fauché accidentellement par une balle alors qu’il était parti en chasse avec un de ses amis. Marié il y a trois ans sans enfant, il informé sa femme sa volonté d'accompagner ses amis chasseurs en brousse, une manière pour lui tromper l’ennui à cause de la fermeture des écoles. Avant de partir, il obtient difficilement l'accord de sa femme. Malick Diao ne reviendra pas vivant de cette aventure qui lui a été fatale. Son meilleur ami chasseur est tombé avec son fusil chargé qui a déclenché et l’a atteint au coup.
« C'est vraiment triste ! Hier ils ont quitté Sigon sur des motos pour aller en brousse avec l'espoir de revenir avec du gibier comme d'habitude. Mais cette fois, on nous annonce tôt ce matin que le jeune enseignant parti à la chasse avec son ami inséparable et d'autres a reçu une balle au coup accidentellement loin de chez lui. Et la balle viendrait du fusil de son meilleur ami »,a expliqué une autorité locale de Sigon.
Dans la famille de la victime c'est la tristesse et la consternation. Sa femme en larmes Diariatou Diallo revient sur les derniers moments passés avec son mari. « Nous sommes mariés depuis 3 ans, nous n'avons pas d'enfants encore. La dernière fois nous étions contents quand j'étais en état de famille, mais j'ai fais une fausse couche. Mon Mari se débrouillait dans l'enseignement communautaire en histoire et géographie faute d'être engagé à la fonction publique depuis la fin de ses études ou trouver un autre travail rémunéré. Il m'a dit hier jeudi qu'il voulait aller à la chasse avec son ami proche Alpha Oumar qui est également un frère à moi. Je lui ai dit jamais de ta vie tu n'as été à la chasse. Tu es connu dans l'enseignement parfois dans la lecture du Coran. S'il-te-plaît reste dans ton domaine ne va pas ailleurs. Mais il a réussi à me convaincre de partir avec son ami et 4 autres personnes ce jeudi aux environs de 13heures. Ils sont partis vers Balaki.
Selon les explications, ils ont abandonné les motos dans un endroit pour marcher dans la brousse à la recherche des gibiers. Selon ce qui nous a été rapporté parce que le corps n'est pas ramené d'abord. Mon mari était devant quand son ami est tombé avec son fusil chargé qui a du coup déclenché, la balle atteint mon mari au cou (pleurs Ndlr). Son ami inséparable Alpha Oumar dont le fusil a tiré a été pris de panique voyant que mon mari est mort. Il a voulu à son tour se donner la mort pour rejoindre mon mari. Il ne voulait pas que la mauvaise nouvelle parvienne à la famille alors que lui-même soit en vie, mais il a été maîtrisé par les autres qui y étaient. Je ne savais pas que mon foyer ne connaîtra pas une longue vie. Je ne savais pas que mon mari que je ne vivrais pas si longtemps avec mon mari. Trois ans seulement sont petits dans une vie de couple. Je prie le bon Dieu de le pardonner. Il est si jeune pour mourir, il a juste une trentaine d'années. J'espérais vivre des moments de bonheur avec lui. On s'est pas dit les derniers mots, la maison devient vaste pour moi. Il m'a laissé seul sans enfants, j'espérais en avoir beaucoup avec lui. Le destin me présente sa face cruelle. Je pardonne mon mari. Je suis très jeune aussi pour être veuve », a témoigné en sanglot la femme de la victime, Diariatou Diallo âgée de 24 ans.
Le corps de la victime est attendu dans les prochaines heures à Sigon Serial pour inhumation. Et le porteur du fusil est devant les autorités compétentes pour interrogations.
Alpha Ousmane Bah(AOB)
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224)664 93 45 45
Créé le 18 avril 2020 11:43
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mali