Dr Sakoba Keita : « Pourquoi nos équipes n’ont pas pu sauver le Libanais… »

CONAKRY-La Guinée a enregistré son premier cas de décès dû au Coronavirus ce mardi 14 mars alors que le pays comptabilise 363 personnes infectées par le virus. Le Directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a expliqué les circonstances de ce décès.
« Il a été testé positif mais ils ont fait un confinement domicilié. Il est venu dans un tableau de détresse respiratoire. Nos équipes n’ont pas pu le sauver malheureusement parce qu’il était en phase terminale », a expliqué Dr. Sakoba Keita.
Le directeur de l’ANSS explique qu’à ce jour plus de 60 personnes soufrant du Covid-19 sont confinés à domicile. Il lance un appel à ceux-ci pour ne qu’une situation similaire à celle du Libanais n’arrive encore.
« On lance un appel à tous ceux qui sont dans la même situation, puisque nous avons plus de 60 personnes qui sont en confinement à domicile. Le temps de quitter ton domicile et que le médecin puisse t’apporter un appui avec les embouteillages, ça compte des risques comme le cas présent », a-t-il averti.
A noter que 40 CONTACTS du défunt sont suivis par l’ANSS.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 15 avril 2020 15:28
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coronavirus