Linsan: Les ressortissants se mobilisent pour combattre le Coronavirus…

Les ressortissants de Linsan se mobilisent pour combattre le Coronavirus

LINSAN-Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en Guinée, les ressortissants de la sous-préfecture de Linsan réunis autour de NOGEDEL (la Nouvelle  génération pour le développement de Linsan) se mobilisent. Ils comptent participer à cette noble lutte pour sauver la vie de leurs compatriotes.


Créée le 11 février 2018 au lendemain des élections communales et communautaires du 4 février de la même année, la NOGEDEL a pour objectif de ressembler toutes les filles et fils de Linsan afin de conjuguer le même verbe pour amener la paix et le développement de la sous-préfecture.

Située à 82 kilomètres de la Préfecture de Kindia, Linsan est une sous-préfecture cosmopolite où on peut trouver toutes les ethnies qui composent la Guinée. Grâce à cette belle initiative, les citoyens de Linsan ont bénéficié d’un don de leurs fils afin de pouvoir limiter la propagation du Coronavirus dans leur localité. 

« A chaque fois notre organisation envoie des dons pour la localité pour soutenir la population.La dernière fois c'est plus 100 kits sanitaires que nous avons envoyé avec ses accessoires (chaises, petit, sceaux, savons, chlore, javel etc…) pour lutter contre cette pandémie mondiale qu’est le COVID-19 qui ne cesse d'endeuillé des familles. Nous mobilisons nos ressources financières par nos propre moyen (les cotisations des membres, l'adhésion des membres, les dons, les legs….etc…) », a expliqué le secrétaire chargé à l'organisation de la structure NOGEDEL.

Avant de lancer un appel aux ressortissants de Linsan, Souleymane Sow a plaidé auprès des autorités pour l’obtention de l’agrément de NOGEDEL pour qu’ils puissent faire leurs activités sur le terrain dans la tranquillité.

« Nous lançons un appel solennel à toutes les autorités administratives du pays pour  l'obtention de notre agrément pour faciliter nos activités sur le terrain. Ensuite, nous demandons à tous les citoyens de faire autant  pour contrecarrer le Covid-19. Nous invitons tous les ressortissants de Linsan de nous rejoindre au sein de cette structure (NOGEDEL) », a lancé le secrétaire chargé à l'organisation de la structure NOGEDEL.

Aux dires de Souleymane Sow, la NOGEDEL a prévu plusieurs projets qui sont déjà établis pour le développement de Linsan. Mais vu cette situation sanitaire, la NOGEDEL cherche pour le moment des stratégies dignes pour sensibiliser la population de la Guinée à fin d'éviter la propagation du Covid-19.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 666 134 023

Créé le 9 avril 2020 22:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)