Coronavirus en Guinée: Alpha Condé réquisitionne l’hôpital Donka…

CONKARY-Le Président guinéen Alpha Condé a réquisitionné certains bâtiments de l’hôpital Donka pour la prise en charge des malades du Coronavirus. Le service des maladies infectieuses a été ouvert, a appris Africaguinee.com. Plusieurs malades qui étaient hospitalisés à Nongo ont été transférés à Donka.
« Donka a été ouvert sur les instructions du Chef de l’Etat pour la prise en charge des malades du Coronavirus. On a ouvert le premier service qui est celui des maladies infectieuses, le deuxième, c’est la dermatologie. On avait beaucoup de problèmes de logistique à gérer, c’était ça notre priorité. Donc certains bâtiments de l’hôpital Donka ont été réquisitionnés par M. le Président de la République pour assurer la prise en charge des malades, des suspects et des contacts du coronavirus », a confié à notre rédaction, la Directrice Générale du CHU Donka.
Alors que des rumeurs selon lesquelles elle aurait été testée positive au Covid-19 ont circulé dans la journée, madame Fatou Siké Camara assure qu’elle se porte bien avec sa famille. « Ma famille et moi nous nous portons très bien. Je voudrai rassurer tout le monde que je me porte bien et je suis au front pour la lutte contre le Coronavirus », a-t-elle rassuré.
La Guinée a enregistré 22 cas positifs de Covid-19 dont un cas guéri. De nouveaux cas n’ont pas été notifiés ce mardi 31 mars 2020, par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 31 mars 2020 21:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Coronavirus, Covid-19, Politique