Coronavirus en Guinée : Un cas suspect crée la panique à Labé…
LABE-Un cas suspect de Coronavirus inquiète les populations de Labé. Un guinéen rentré récemment de l’Espagne est soupçonné d’être positif au Covid-19. Le jeune-homme qui est malade depuis plusieurs jours, a été évacué ce lundi 30 mars 2020, dans l’après-midi vers Conakry où il fera le test de dépistage. Sa mère aussi a été prise en charge par les agents des services de santé.
« C’est un Monsieur qui vivait en Espagne qui est là, dans le village de Serima, sous-préfecture de Popodara. Il est malade depuis deux semaines. il est malade, couché à son domicile. Il s’est fait consulter à Diari, il s’est fait aussi consulter à Serima, un soignant est venu de Banty le traiter. Donc il est là au milieu de sa famille. Nous avons informé les autorités sanitaires. il est malade. Nous ne savons pas de quoi. Nous attendons les autorités sanitaires qui doivent prendre des dispositions avant de venir. L’inquiétude est là », a confié à notre correspondant le maire de Popodara, Abdoulaye Jardin Diallo.
Un agent de la Croix-Rouge que nous avons interrogé a donné d’autres éléments d’informations qui suscitent l’inquiétude des populations.
« Le monsieur a un passeport qui a expiré ; Mais il a voyagé avec un laissez-passer signé le 4 Mars en Espagne. Il est venu via Paris avec Air France. Je crois qu’il est arrivé entre le 10 ou le 11 mars. Il a été accueilli par un de ses jeunes frères à Conakry où il est resté plusieurs jours. Ensuite, il est venu avec sa fille de 17 ans au village. C’est ici qu’il a commencé à développer les symptômes. Il est enrhumé, il fait de la fièvre et il ne s’alimente presque pas », a indiqué cet agent de la Croix-Rouge.
Alpha Ousmane Bah (AOB)
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 45 45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions