Guinée : Alpha Condé va de nouveau s’adresser à ses compatriotes…

alpha_conde_prg

CONAKRY- Sauf changement de dernière minute, le Président Alpha Condé va de nouveau prendre la parole. Le Chef de l’Etat guinéen va s’adresser à ses compatriotes.


Le locataire du Palais Sékoutoureya ne parlera point de la situation politique. Alpha Condé va plutôt évoquer la crise sanitaire que traverse le monde entier depuis le mois de décembre 2019. La pandémie liée au Covid-19 va être le sujet essentiel de l’adresse à la nation du Chef de l’Etat.

Selon certaines indiscrétions, Alpha Condé va annoncer des mesures que certains jugent certainement « drastiques », mais nécessaires selon lui pour contenir la propagation du virus. La fermeture des écoles, ainsi que certains lieux de rassemblement comme les boîtes de nuit ou encore les cabarets, va certainement être annoncée par le numéro un guinéen. Les lieux de culte, notamment les mosquées qui connaissent de grandes affluences à chaque prière du vendredi, vont connaître des interdictions.

La Guinée a enregistré ce jeudi 26 mars 2020 son 5ème cas de Covid-19. Une dame rentrée récemment de l’étranger a été testée positive.

L’état d’urgence sanitaire n’a pas encore été décrété en Guinée, mais plusieurs établissements publics tournent au service minimum. Le personnel « non essentiel » est prié de resté à la maison pour au moins deux semaines.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 26 mars 2020 14:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)