Descente musclée de la police au siège d’un parti d’opposition : plusieurs arrestations

CONAKRY-La police a fait une descente musclée cet après-midi au siège du parti PADES sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Plusieurs personnes ont été arrêtées lors de cette descente, a appris Africaguinee.com.
Cette descente inopinée de la police est consécutive à l’arrestation d’une policière considérée comme une "espionne". Elle a été interpellée en marge de la conférence des leaders du FNDC (Front national pour la défense de la Constitution). Amie Traoré a avoué avoir été envoyée par le Général Bafoé et le commissaire Fabou Camara pour prendre des renseignements. En représailles, des policiers ont débarqué sur les lieux et ont précédé à des interpellations.
« Je vous informe que les agents de DPJ (Direction de la police judiciaire, Ndlr) viennent de faire une descente au siège du PADES (parti dirigé par l'ancien Ministre Ousmane Kaba, Ndlr). Ils ont arrêté les travailleurs et les ont conduits vers une destination inconnue d'abord. Ils seraient venus chercher la policière qui a été arrêtée avant la conférence de presse du FNDC », a indiqué Abdoulaye Oumou Sow, membre de la cellule de communication du FNDC.
Les personnes arrêtées au siège du Pades lors de cette descente sont Monty Kaba, Fodé moussa Fofana, Daniel Camara et Aboubacar Demba Diaby.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com