Guinée : un cas suspect de Coronavirus transporté au centre de Nongo…
CONAKRY- Un nouveau cas suspect de malade du COVID-19 a été signalé en Guinée ce mercredi 18 mars 2020. Un homme de 42 ans, arrivé à Conakry à bord d’un vol régulier d’Air France, le cas suspect a été vite identifié par les agents de l’Agence nationale de sécurité sanitaire déployés à l’aéroport de Conakry. Il présentait certains symptômes dont une toux sèche et des douleurs musculaires.
L’homme qui était allé en France pour faire du tourisme, s’est également rendu en Italie où il aurait séjourné durant plusieurs jours. Il est actuellement pris en charge au centre de traitement des épidémies à Nongo, dans la haute banlieue de Conakry.
Un prélèvement a été fait sur lui pour savoir si effectivement il est porteur du COVID-19 ou non. Les résultats des analyses seront disponibles dans les prochaines heures, nous renseigne une source proche de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.
Plusieurs contacts ont également été identifiés. Les résultats des analyses du cas suspect s’avèrent plus qu’urgents pour savoir si les contacts vont être suivis ou non.
Ce nouveau cas relance le débat sur la nécessité de fermer temporairement l’aéroport international de Conakry-Gbessia.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 19 mars 2020 13:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coronavirus, Santé