Procès « scandale femme-bouclier » : les prévenus boudent l’audience…

CONAKRY- Assignés à comparaître devant le tribunal de première instance de Dixinn, les policiers accusés dans l’affaire « femme-bouclier » ont brillé par leur absence.
Le procès dans l’affaire « femme-bouclier » a démarré ce mercredi 18 mars 2020 du côté du tribunal de première instance de Dixinn. Mais les prévenus au nombre de quatre policiers ont brillé par leur absence, a-t-on constaté sur place.
Cette absence injustifiée a été dénoncée les avocats de madame Fatoumata Bah alors que le montant de la consignation a été fixé à 300 000 francs guinéens. Le procès est renvoyé au mercredi 1er avril 2020.
En janvier dernier, des policiers avaient pris en otage Madame Fatoumata Bah et l'ont dressé comme bouclier humain contre des jeunes lanceurs de cailloux.
L’affaire a heurté la sensibilité de l’opinion et provoqué une avalanche d’indignation en Guinée en janvier dernier.
Attendus à la barre ce matin, tous les prévenus ont préféré narguer la justice. Reste à savoir s'ils se présenteront à la prochaine audience.
En tout état de cause, les avocats menacent de décerner des mandats d'arrêt contre les prévenus s'ils s'absente à la prochaine audience.
Affaire à suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 mars 2020 12:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: