Coronavirus en Guinée : une première bonne nouvelle !

coronavirus_2

CONAKRY- C’est certainement la bonne nouvelle du jour ! L’expatrié qui travaillait à la Société Aurifère de Guinée (SAG) à Siguiri, et les six contacts de la patiente du Covid-19 ont été testés négatifs, a appris Africaguinee.com auprès de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.


L’inquiétude était grande dans beaucoup de familles. Les parents dont les enfants étudient à l’école française de Conakry, ou encore ceux de Bikaz, vivaient la peur au ventre. Deux enfants de la Belge malade du Covid-19 sont scolarisés au lycée Albert Camus de Conakry. Les deux autres qui étaient également sur la liste des contacts étudient quant à eux à l’école Bikaz. La confirmation de la maladie de Covid-19 chez leur mère a plongé le personnel de ces deux écoles, ainsi que les parents d’élèves, dans une profonde consternation.

Ce matin, c’est donc la bonne nouvelle pour les élèves, leurs parents, ainsi que le personnel enseignant de ces deux écoles. Les six contacts de la Belge qui travaille à la délégation de l’Union Européenne ont été testés négatifs.

L’agence nationale de sécurité sanitaire a également annoncé que l’expatrié qui travaille à la SAG de Siguiri n’est pas malade du Coronavirus. Son cas avait également suscité une grande inquiétude. 

A noter que selon des sources proches de l’ANSS, la patiente du Covid-19 qui a été mise en isolement au Centre de traitement des épidémies de Nongo se porte bien. Son état de santé serait rassurant.

 

Africaguinee.com

Créé le 15 mars 2020 10:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)