Coronavirus en Guinée : le lycée français de Conakry pourrait être fermé…
CONAKRY- Les guinéens retiennent leur souffle après la découverte d’un cas de Coronavirus ce vendredi 13 mars 2020. L’inquiétude commence à gagner du terrain chez certains citoyens ; tandis que les services de santé quant à eux sont à la recherche d’autres cas ; Les cas suspects sont surtout les proches de la Belge qui a été testée positive au COVID-19.
« L’itinéraire du cas confirmé est le suivant : elle s’était rendue en Belgique (Bruxelles) le 15 Février pour des vacances, puis en France (NICE) pour la période du 17 au 21 février 2020 et retourne séjourner à Bruxelles du 21 au 03 mars. Elle est arrivée à Conakry le 03 mars 2020 », a annoncé le Ministre guinéen de la Santé, le Colonel Remy Lamah.
La personne infectée est membre du personnel de la délégation de l’Union Européenne en Guinée. Elle est actuellement en isolement au centre de traitement des épidémies à Nongo.
Le lycée français de Conakry menacé de fermeture…
Deux enfants de la femme infectée étudient à l’école française Albert Camus de Conakry. Un message d’alerte a été envoyé à tous les parents d’élèves, ainsi qu’aux membres du personnel pour annoncer que les deux enfants de la patiente seront soumis à un tes au COVID-19. Les responsables de l’établissement scolaire n’excluent pas de fermer l’école pour une période de 14 jours au moins.
Les résultats des tests devraient être disponibles avant le lundi 16 mars 2020.
Africaguinee.com
Créé le 13 mars 2020 22:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coronavirus, Santé