Tension au sein du RPG: « Il y a des non-engagés avec nous », prévient Damaro
CONAKRY-Le parti d’Alpha Condé, le RPG arc-en-ciel est miné par une crise à l’interne. La démission inattendue de Yéro Baldé suivie du report sine-die des élections (législatives-référendum) qui étaient prévues du 1er mars a fait rejaillir au grand jour le malaise.
Le ministre Bantama Sow a ouvert la boîte à pandore, en disant tout haut, ce que beaucoup murmuraient tout bas. Et bien M. Sow a mis le pied dans le plat ce week-end allant jusqu’à parler même de 5ème colonne. L’affaire fait des grincements de dents au sein du parti présidentiel.
Et à l’allure où vont les choses, une chasse aux sorcières n’est pas à exclure contre les « traitres » du parti. Interrogé ce lundi 9 mars 2020, Amadou Damaro Camara a déclaré qu’il y en a qui ont "un pied dedans" et "un pied dehors".
« On n’est trahi que par des amis. Les alliés sont des alliés qui ont leur agenda, nous avons le nôtre, mais ce que Bantama Sow dit est une réalité. Il y a des non-engagés qui sont avec nous avec un pied dedans, un pied dehors. Ce qu’il dit est vrai. Mais nous en tirerons toutes les leçons au moment venu », a déclaré Amadou Damaro Camara.
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 9 mars 2020 14:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Damaro Camara, Politique, RPG-Arc-en-ciel