Affi N’guessan titille Alpha: « Au moment des chefs d’Etat veulent un 3ème mandat au-delà de 80 ans… »
ABIJAN- L’opposant Ivoirien Pascal Affi N’Guessan n’a pas manqué de titiller Alpha Condé ce jeudi 05 mars lorsque Alassane Ouattara a annoncé sa non candidature à la présidentielle du 30 octobre en Côte d’Ivoire.
L’actuel président de la branche du Front populaire ivoirien (FPI, reconnue par la justice, ndlr), a déclaré que la décision de M. Ouattara est fondamentale au moment où dans certains pays des chefs d’Etat veulent d’un troisième mandat même étant âgé de plus de 80 ans.
« Le fondement même de cette décision, c’est de donner la chance à une nouvelle génération. Je crois que c’est fondamental au moment où dans certains pays, des chefs d’Etat cherchent un troisième mandat ou veulent être candidat au-delà de 80 ans. Je crois que c’est un acte qui grandit le Président Ouattara qui permet de marquer un acte fort dans l’histoire de notre pays et de sortir véritablement la tête haute véritablement du jeu politique de ces deux mandats », a déclaré M Affi N’guessan alors qu’en Guinée, pays frontalier de la Côte d’Ivoire, Alpha Condé (82 ans) cherche à modifier la Constitution, lui ouvrant ainsi un boulevard pour un troisième mandat.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 6 mars 2020 14:43
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alhassane Ouattara, Politique