Manifestation du FNDC: plusieurs arrestations à Wanindara…

Des policiers déployés pour le maintien d'ordre en banlieue de Conakry

CONAKRY-Les habitants du quartier Wanindara, épicentre de la contestation contre le projet de troisième mandat à Conakry, ont vécu une véritable terreur dans la soirée du mercredi 04 mars, vielle de la marche appelée par le FNDC.


Les forces de l’ordre venues à bord de plusieurs pickups ont investi le quartier et procédé à des arrestations. Selon les témoignages de citoyens du quartier, plusieurs jeunes ont été arrêtés aux environs de 19 heures dans ce quartier de la haute banlieue de Conakry.

 « Des policiers venus dans des pickups ont fait une descente musclée hier soir dans notre quartier pour arrêter des gens », nous a confié un jeune habitant de Wanindara qui indique qu’actuellement il y a un important dispositif sécuritaire sur place.

Ces arrestations préventives n’ont pas empêché les jeunes de sortir ce jeudi, pour répondre à l’appel du Front National pour Défense de Constitution qui a transformé sa "marche interdite" par les autorités, en journée de "résistance active".

La circulation et les activités sont fortement perturbés dans cette zone réputée chaude pendant les manifestations.

Du côté de Matoto, plusieurs  boutiques et magasins sont fermés mais les étalagistes sont en train de faire leur commerce et la circulation est fluide.

A suivre…

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 5 mars 2020 12:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)