« Le projet de nouvelle Constitution n’apportera rien à part le malheur… », selon le religieux El hadj Fadiga
CONAKRY- Un chef religieux vient de conseiller au Président Alpha Condé de renoncer à son projet de référendum constitutionnel. El hadj Mansour Fadiga, prédicateur islamique, a invité le Chef de l’Etat guinéen à se passer d’une nouvelle Constitution qui selon lui, n’apportera que le malheur.
« Le projet de nouvelle Constitution n’apportera rien à part le malheur, le désastre pour le pays », a indiqué El hadj Mansour Fadiga qui a rappelé par la même occasion que le projet de référendum constitutionnel de 2001 avait été décrié par Alpha Condé et ses partisans.
« Le projet de nouvelle Constitution, c’est toi qui l’a interdit depuis 2001. C’est toi même qui avait barré la route à ce projet. Lors que le Président Lansana Conté avait changé la Constitution, toi et tes amis vous aviez beaucoup critiqué ça. Il ne faut pas interdire quelque chose, tu dis à quelqu’un de ne pas faire ça, et après toi tu viens faire la même chose. Laisse l’affaire de nouvelle Constitution », a conseillé ce religieux.
S’appuyant sur des versets du coran, El hadj Fadiga a invité le Président Alpha Condé à ne pas craindre pour sa nouvelle vie après son séjour à Sékoutoureya.
« Ne crains pas que ton pouvoir finisse en 2020. Le pouvoir c’est Dieu qui le donne. Et il finit lorsque Dieu le décide », a souligné le prédicateur islamique.
Créé le 2 mars 2020 12:56
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 3ème mandat, nouvelle constitution, Politique