Violences à Lola : touché par balle, Sékou Kolié aussi a succombé…
NZEREKORE-Une deuxième victime des violences qui ont secoué la ville de Lola lundi dernier vient d’être enregistrée. Cette préfecture de la Guinée forestière a été le théâtre de violentes manifestations en début de semaine.
Sékou Kolié, maçon de profession qui a été blessé par balle a succombé à ses blessures ce mercredi 19 février 2020 à l’hôpital régional de Nzérékoré où il était hospitalisé. Ce jeune maçon a été touché alors qu’il quittait son lieu de travail.
Le lundi 17 février 2020, les élèves de Lola avaient pris d’assaut les rues de la commune urbaine pour protester contre une décision de la DPE et réclamer le retour des enseignants en classe. En marge de ladite manifestation, Saa Etienne Ouendouno, unique enfant de ses parents et élève de la 10ème année avait rendu l’âme le même jour après avoir été blessé lui aussi par balle.
Il faut rappeler que l’enterrement de Saa Etienne Ouendouno était prévu pour ce mercredi 19 février 2020 à Lola. Mais la mort de Sékou Kolié vient de compliquer la situation alors que le corps de la première victime n’avait pas encore bougé de Nzérékoré pour Lola. Des sources nous informent qu’il faut escorter les deux corps à Lola.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré
Tél: (00224) 628 80 17 43
Créé le 19 février 2020 15:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Lola