Dinguiraye : le siège de la préfecture attaqué…


Image d'archive

DINGUIRAYE- Nous venons de l’apprendre ! Le siège de la préfecture de Dinguiraye a été attaqué cette soirée par des citoyens de la localité, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.


Selon nos informations, les assaillants accusent le préfet de Dinguiraye d’avoir fait fermer le stade où devait se tenir le meeting du député uninominal Fodé Maréga. 

« Ce sont des citoyens en colère qui sont venus s’attaquer au siège de la préfecture. Ils ont cassé des vitres, mais ils n’ont pas pu entrer puisqu’ils n’ont pas réussi à casser les portes. Les jeunes accusent le préfet d’avoir ordonné la fermeture du stade où devait se tenir le meeting de Fodé Maréga, le député uninominal », a confié à notre rédaction un citoyen de Dinguiraye qui souligne également que les jeunes en colère avaient voulu s’attaquer également au siège de la mairie. 

Le député uninominal de Dinguiraye a quant à lui déploré l’attitude du préfet qu’il a qualifié de zélé. 

« Nous ne comprenons pas ce préfet zélé. Il nous dit que compte tenu des risques d’affrontements qu’on ne pouvait pas accéder au stade. Pourtant plusieurs ministres sont venus faire la campagne ici. Des maires et sous-préfets qui ont été menacés de sanction sont venus soutenir ces propagandes. Lorsqu’il s’agit de nous, le préfet dit non. Nous déplorons l’attaque du siège de la préfecture parce que les préfets partiront, mais les biens doivent rester », a souligné Fodé Maréga qui a été joint au téléphone par un de nos journalistes.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah 

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 45 45

Créé le 18 février 2020 23:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)