Espionnage: Comment Alpha Condé fait pour se « protéger » des « hackers » ?

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

Très au courant des capacités d’espionnages des grandes  entreprises du secteur, nos chefs d’Etat tentent de faire de leurs téléphones un véritable coffre-fort, révèle Jeune  Afrique.


En Afrique comme ailleurs, le marché des grandes oreilles est en pleine expansion. Chefs d’Etat, opposants, hommes d’affaires : nul n’est à l’abri des hackers, explique le journal qui souligne que s’en prémunir est une vraie gageure. 

Lire aussi-Alpha Condé et son portable : toute une histoire…

Sur le continent, certains ont été séduits par les technologies d’origine française. « Alpha Condé ne se déplace jamais sans trois ou quatre portables », révèle JA qui a consacré un large dossier sur le phénomène d’espionnage.

Le dirigeant guinéen  a migré avec aisance des SMS classiques à WhatsApp, puis Télégram, une application de messagerie développée par des Russes, basée aujourd’hui à Berlin en Allemagne. L’application a fondé sa réputation sur un strict chiffrement de données.

En 2018, Africaguinee.com expliquait que le Chef de l’Etat guinéen ne quitte presque jamais ses téléphones. Quand il est occupé à l’occasion d’une audience ou toute autre rencontre officielle, c’est son directeur du protocole qui prend ses appels. Mamady Sinkoun Kaba prend soins de transmettre fidèlement tous les messages laissés à son patron.

Depuis son téléphone, Alpha Condé contrôle et gère plusieurs dossiers. Des affaires de l’Etat aux dossiers de son parti. Tous les leaders « influents » ont au moins un des numéros du locataire du Palais Sékoutoureya. 

Focus Africaguinee.com

Créé le 2 février 2020 20:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)